Préparation à l’accouchement avec sophrologie

L’objectif est de préparer les futurs parents à tout ce qui peut arriver pour qu’ils soient prêts le jour « J ».

Pour bien vivre un accouchement, il est indispensable de mettre tous les atouts de votre côté. C’est pour cette raison que les séances ne laissent place à aucun tabou. Un accouchement bien vécu est également le gage d’une bonne relation avec l’enfant.

A travers une série d’exercices, sont passés en revue la respiration, les efforts de poussées, le travail postural, l’accompagnement de votre bébé pendant les contractions avec et sans péridurale, la césarienne… .

Ensuite arrive le temps des exercices de sophrologie.
Au cours des séances l’objectif est de vous faire vivre les différents moments de l’accouchement afin de dédramatiser une situation qui pourrait être stressante.
Il n’existe pas d’exercice réussi ou raté, chacun vivant et ressentant les séances de manière singulière.

Pendant l’accouchement, la douleur peut prendre le dessus. La sophrologie peut permettre de maitriser cette situation. Elle offre une sensation affective et émotionnelle incomparable ; les futures mamans accompagnent leur bébé dans leur respiration et dans leur corps.

Durant les séances, vous apprenez une méthode de relaxation utile qui vous permet de vous relâcher rapidement. Vous êtes alors complètement centrées sur votre bébé et sur son trajet, avec toutes les sensations que ça entraine.

Le travail en petits groupes est une grande richesse, c’est un vivier de réflexions, de soutien et d’échanges. La grossesse peut être jalonnée de coups de cafard. Alors le groupe entre en action et offre un grand soutien : la future maman se laisse porter. Les angoisses sont alors levées en partie par les échanges.

Les cours de préparation sont pris en charge à 100%.